A website by War Heritage Institute

Activité
"Erfgoeddag" : Au menu au Boyau de la Mort - 21/04/2024

À l’occasion de "Erfgoeddag", replongez-vous à l’époque de la Grande Guerre et découvrez le quotidien des soldats belges sur le front de l’Yser, dans le Boyau de la Mort !

"Erfgoeddag" : Au menu au Boyau de la Mort - 21/04/2024

Activity details

Dates
-
Address

IJzerdijk 65
8600 Diksmuide
Belgique

"Erfgoeddag" :

Au menu au Boyau de la Mort

Dimanche 21 avril 2024

L’"Erfgoeddag" se déroulera cette année le dimanche 21 avril, sur le thème "Chez soi". Qu’est-ce qui fait qu’un endroit devient un chez-soi ? Si la question est simple, la réponse l’est beaucoup moins. Qu’est-ce qui crée exactement ce sentiment si particulier ? Se sentir chez soi tient à toute une série d’expériences émotionnelles, de petits et de grands moments, et au lieu qui permet à ces précieux instants de partage avec des proches de se réaliser. Rien ne remplace le sentiment réconfortant de rentrer chez soi !

Pendant la Première Guerre mondiale, les soldats au front sont séparés de leur famille et de leur foyer. Les tranchées et les cantonnements dans lesquels ils passent leurs journées et leurs nuits deviennent leur nouvelle maison. Lors de l’"Erfgoeddag", le Boyau de la Mort abordera ce thème et sera accessible gratuitement. Le visiteur pourra profiter de visites guidées qui lui fourniront des informations générales sur le site, tandis qu’une évocation historique fera revivre le quotidien des soldats au front de l’Yser. Une cuisine de campagne en pleine activité permettra de voir comment les rations des soldats de la Première Guerre étaient préparées et même d’y goûter !

Erfgoeddag - Dagelijkse kost in de Dodengang

De quoi se composait la ration des soldats belges pendant la Première Guerre mondiale ? Que mangeaient et que buvaient-ils au front ? Comment leurs repas étaient-ils préparés et avec quels ingrédients ? Remontez dans le temps et découvrez cette facette du quotidien des soldats belges au front de l’Yser ...

Ne manquez pas cette occasion unique de redécouvrir cette période de l’histoire et d’en explorer les saveurs. Ce dimanche 21 avril 2024, lors de "Erfgoeddag", rejoignez-nous au Boyau de la Mort pour une évocation historique inoubliable !

Informations pratiques

Tarif :

Dans le cadre de "Erfgoeddag", le site est accessible gratuitement de 10 à 18 heures (dernière entrée à 17 heures).

Inscription :

Il n’est pas obligatoire de s’inscrire préalablement pour visiter le site, mais si vous voulez goûter de petits échantillons de la cuisine de campagne, remplissez ce formulaire  pour le 14 avril au plus tard.

Erfgoeddag - Dagelijkse kost in de Dodengang